♥...!
Autant j'ai été séduit par "Lunar Park" que pour "Zombies"..je ne peux en dire la même chose. Vraiment peu d'intérêt pour ce roman et le fait de l'avoir lu en partie sur la Croisette n'y a rien changé.Non plus la critique pleine de louanges et d'admiration en 4ème de couverture du très mondain et pédant et drogué F "Bègue-béderre" !!!
Ce polar à l'italienne est le deuxième volet de la série des "Saisons meurtrières": "Rouge abattoir" étant le premier, s'ensuit ce roman que j'ai beaucoup aimé, ensuite "Bleu catacombes" et pour finir "Jaune Caravage".
Un thriller différent, tout en ambiance. Loin des descriptions de corps mutilés et autres atrocités habituelles, loin des chasses à l'homme et des poursuites impitoyables. D'ailleurs, pour son premier livre, Diane Abu Jaber n'a pas vraiment écrit un thriller. Si le poids psychologique est important dans ce genre de livre (on aime trouver un héros tourmenté, des personnages ambigüs, des indécisions et des questions, le tout participant au suspense), on peut dire qu'avec "Origine", il le remplit.