♥...!
Autant j'ai été séduit par "Lunar Park" que pour "Zombies"..je ne peux en dire la même chose. Vraiment peu d'intérêt pour ce roman et le fait de l'avoir lu en partie sur la Croisette n'y a rien changé.
Non plus la critique pleine de louanges et d'admiration en 4ème de couverture du très mondain et pédant et drogué F "Bègue-béderre" !!!
Qu'est-ce que "Zombies"? Ce livre décrit la vie de personnages surfaits et décadents qui passent leur temps à ingurgiter des drogues et de l'alcool pour ne pas sombrer ou pour sombrer plus vite. Tout se passe à L.A...on porte des Wayfarers..on roule en Porsche...c'est le monde de la publicité, du cinéma, de la mode, du monde musical etc... Ce livre est donc une vaste galerie de gens décalés qui mènent une vie dépravée (donc ça plait à "Bèguebéderre"), l'auteur racnte leurs soirées tragiques, leurs errances et aussi leurs décès parfois. Il fait s'entremêler les personnages dans les différents chapitres qui sont des petites nouvelles et j'avoue qu'essayant de trouver des liens entre eux, je m'y suis perdu (mais peut-être était-ce le but?). Que dire du style? C'est très simple, froid, des dialogues très fades, des descriptions d'un monde surfait et finalement assez peu dérangeant.
Voilà...à éviter...sauf sur une île déserte...