♥♥♥♥
"Les lieux sombres rappellent l'univers de R.J.Ellory dans "Seul le silence". La situation et les descriptions du Middle West y sont forcément pour quelque chose: la proximité des gens et leur rudesse, la nature, le milieu agricole, les traditions des émigrants , tant d'élément qui renforcent la similitude.
L'histoire commence le 2 janvier 1985, jour où, une petite fille agée de 7 ans et nommée Libby Day a vu une partie de sa famille (mère et 2 soeurs ) sauvagement assassiner. Seuls rescapés de cette tuerie, Libby Day donc et son frère Ben qui sera accusé des meurtres. Ben est mis en accusation par sa soeur et condamné à perpertuité.
25 ans plus tard, un homme contacte Libby pour un club appelé le "Kill Club" , une sorte d'association s'intéressant aux affaires criminelles douteuses ou mal élucidées. Cet homme demande à Libby de revenir sur cette fameuse nuit pour raconter ce qu'elle avait vécu auprès des membres du club...et là, la version des faits de Libby va être mis en contadiction et des zones d'ombre vont apparaître. Libby se met alors à douter fortement de la culpabilité de son frère, toujours en prison.Elle décide alors de faire la lumière sur cette nuit quelques 25 ans plus tard.
Le récit alterne entre le présent qui raconte l'enquête de Libby sur cette fameuse nuit et le passé, c'est-à-dire la nuit du 2 janvier 1985 racontée heure par heure, soit par Ben le frère accusé, soit par Patty, la mère.
Ce roman se lit très facilement (il faut juste jongler d'un narrateur à l'autre et passer de 1985 aux années 2000), le style de Flynn est très agréable, les personnages sont bien campés, le côté provincial américain et sa pauvreté culturelle sont bien rendus, l'atmosphère est idéale pour un thriller dont le dénouement est tout à fait extra. Bravo !
Commentaires
christian louboutin knockoffs exquisite workmanship of the leather and woven hollow design, sweet butterflies and tiny little fish head, along with quite a light gloss and texture of turmeric cortex, the refined and elegant woman's sense of instant upgrade.
http://www.christian-louboutin-knockoffs.us/