♥♥♥
Un roman policier bien construit, assez traditionnel, mélangeant l'intrigue policière proprement dite à la vie de l'inspecteur Patrick Hedström et de sa petite famille. Toujours ce côté intimiste, l'auteure s'applique à nous faire vivre la grossesse de la femme de l'inspecteur avec ce que cela représente d'importance et de difficultés..ses soucis avec sa soeur..autant de non-évenements qui ralentissent le rythme du roman...bon.
L'histoire commence dans le petit port touristique de Fjàllbacka (Suède) avec la découverte d'un corps de jeune fille mêlé à des ossements de deux autres corps qui se révèlent en fait être ceux de deux jeunes files disparues vingt ans plus tôt...Une affaire non-élucidée qui fait revenir sur le devant de la scène les membres de la famille Hult dont l'aïeul, désormais disparu, était un prédicateur; une famille désormais divisée en deux branches et qui est bien lourde de secrets...
Je n'ai pas été emballé par cette histoire, longue à se mettre en place, trop entrecoupée de digressions...ça traine, ça traine. Et puis aussi parfois, que de traductions aléatoires.. Actes Sud qui a ouvert les portes du polar suédois avec succès en éditant Stieg Larsonn a eu la main bien moins heureuse sur ce coup-là !
Commentaires
Il faudrait que je le relise, cela fait trop longtemps je n'arrive plus à me souvenir de ce que j'en ai pensé exactement!j'adore toute cette saga ("La Princesse des glaces" m'avait vraiment accroché) mais il faut dire que j'aime beaucoup les suites et lorsque l'on retrouve des personnages au coeur de romans policiers. Les Jo Nesbo ("Le Bonhomme de neige", "Le léopard" et "Fantôme") sont d'ailleurs vraiment top et l'on retrouve également le même enquêteur sur les 3 livres.