♥♥♥♥
Un livre particulièrement étrange que j'ai lu cet été...rien que la couverture est bien énigmatique et attirante.
L'histoire se déroule au Japon et le héros Uerama est un jeune homme très perturbé qui vit seul dans son logement, à l'écart de sa famille; il ne communique avec personne et est persuadé d'avoir été infecté par un ver (oui, oui, un ver...beurk) qui est sorti de la narine de son grand-père en train de mourir à l'hôpital. Uerama cherche à savoir ce que signifie la présence de cet organisme dans son corps et cherche une réponse sur Internet. Grâce à sa mère qui lui offre un portable (...et qu'il va remercier en frappant...), il dépose un message sur un forum et est contacté par une organisation InterBio qui lui explique qu'il a une mission...tuer d'autres hommes...
A partir de ce moment, Uerama sort de son isolement pour retrouver la société, pour affronter le réel, il prend conscience de son existence. Va-t-il alors allé au bout de cette mission? Vous le saurez en lisant...le livre !!!.
Roman violent et froid, avec de nombreux passages scientifiques, ce l"Parasites" est vraiment tout à fait actuel dans les thèmes abordés (le terrorisme, l'informatique, la communication, la folie, la violence...) et donne une vision bien sombre de notre société individualiste. A sa lecture, on cherche quelque chose, on est attiré par l'histoire de cet Uerama mais sans jamais trouver une évidence et encore moins un bien-être dans le récit...Globalement très surprenant, je n'avais jamais lu une telle oeuvre, dérangeante, entre réalité et fiction.